CONDITIONS D'ADMISSION
—
-Avoir constitué un dossier complet d'ici au 4 janvier 2025 :
- un curriculum vitae
- une lettre de motivation
- une photo d’identité
- une copie des diplômes
- le bulletin d’inscription (à télécharger ici)
- une copie de la carte d’identité ou du passeport
- Un diplôme ou une équivalence de degré secondaire II.
Pour les personnes ne possédant pas les diplômes requis, il est possible de faire une demande d’admission en passant par une validation d’acquis
- Avoir réalisé au minimum 150 heures de cours en médecine académique.
Pour les personnes ne possédant pas ces heures de cours, nous vous recommandons l'EMAC (Ecole des Médecines Alternatives et Complémentaires), école partenaire de Fascia Formation Suisse. Cette école est située à Lausanne sur le site du CHUV et propose des modules de formation en Anatomie-Physiologie-Pathologie. Vous bénéficierez de 5% de remise sur vos cours dans cette école.
Les personnes qui souhaitent par la suite obtenir le diplôme fédéral de thérapeute complémentaire en fasciathérapie (pas encore obligatoire pour être remboursé par les assurances complémentaires), devront (notamment) avoir réalisé 340 heures de tronc commun dans une école reconnue par l’Ortra TC https://www.oda-kt.ch/fr/ comme par exemple l’ESSR https://essr.ch/ si possible avant de commencer la formation dispensée par notre école. Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire à ce sujet.
- Satisfaire à un entretien avec un responsable de formation.
- Avoir participé à un stage d'introduction à la fasciathérapie, ou avoir suivi au minimum 2 séances de fasciathérapie avec un-e fasciathérapeute agréé-e (voir la liste des praticien-ne-s membres de l'Association Suisse des fasciathérapeutes).
Attention, nombre de place limité. Les dossiers serons pris en compte par ordre d’arrivée.