PRÉSENTATION GÉNÉRALE
—
Fascia Formation Suisse est une structure de formation professionnelle en fasciathérapie, basée en suisse romande. Ses principaux atouts sont :
Un accès au diplôme fédéral de thérapeute complémentaire
Fascia Formation Suisse est en cours d’accréditation par l’organisation du monde du travail en Thérapie Complémentaire - Ortra TC - www.oda-kt.ch/.
Après l’obtention du diplôme de fasciathérapie, les praticien-ne-s pourront, s’ils/elles le souhaitent, effectuer la procédure d’équivalence Certificat de branche TC, qui permet ensuite de se présenter à l’examen professionnel supérieur EPS afin d’obtenir le diplôme fédéral de Thérapeute Complémentaire.
Une adaptation aux exigences des organismes partenaires des assurances-maladies
Le diplôme émis par Fascia Formation Suisse permet aux praticien-ne-s d’être reconnu-e-s auprès de l’ASCA (Fondation pour la reconnaissance et le développement des thérapies alternatives et complémentaires – www.asca.ch) et du RME (Registre de médecine empirique- www.rme.ch). Les patient-e-s bénéficiant d’une assurance complémentaire peuvent prétendre à un remboursement lorsque le/la praticien-ne est reconnu-e auprès d’un de ces deux organismes, selon les assurances.
Un fort ancrage dans la recherche
Fascia Formation Suisse est partenaire du Cerap (Centre d’Etude et de Recherche Appliquée en Psychopédagogie perceptive de l’université Fernando Pessoa de Porto) – www.cerap.org. Les pratiques et concepts de la fasciathérapie transmis en formation sont étayés par les recherches scientifiques menées dans le cadre du Cerap.
Un collège international de formateurs
Fascia formation Suisse est constitué d’un collège international de formateur-trice-s spécialisé-e-s dans des domaines d’enseignement spécifiques. La majorité sont membres chercheurs du Cerap.
Un souci de qualité
Fascia Formation Suisse respecte les critères de qualité des institutions de formations continues et détient le label suisse de qualité eduQua.